Test des produits KIKO


Bonjour à tous,

Pour mon deuxième test de produits, j'ai choisi la marque italienne de cosmétique KIKO ou KIKO make up Milano (c'est comme on veux :P).
J'avais beaucoup d'a priori sur cette marque. En effet, les produits ne sont pas chers, il y a beaucoup de gammes et beaucoup de choix, mais j'ai quand même voulu tester, histoire de trouver des dupes de marques plus chers.

J'ai décidé de tester leurs vernis à ongles, un produit pour le teint et des produits de soins.

Commençons par les vernis à ongles. J'ai testé la gamme Nail Lacquer et la Quick Dry Nail Lacquer. Je connais ces vernis depuis l'arrivée de la marque chez moi (2 ans) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont parfaits : pas chers, disponibles dans de nombreuses teintes (toujours tendances), ils tiennent autant que certains vernis de luxe. Certains sont parfois compliqués à poser et deviennent pâteux, mais cela arrive malheureusement chez toutes les marques.

Pour le produit de teint j'ai essayé l'anti cernes Dark circle concealer, correcteur fluide spécifique pour couvrir durablement les cernes. Je l'ai pris dans la teinte 2, la peach suite aux conseils d'une vendeuse. La teinte est assez orange et elle peut faire peur avant l'application, au final, elle se font très bien avec le fond de teint et la teinte orange disparait.
La texture et très fluide, elle se travaille facilement au doigt et elle se fond parfaitement avec les autres produits de teint (fond de teint, correcteur, poudre...).
J'aimerais tester la teinte au dessous pour obtenir un côté plus lumineux.

Pour finir, parlons soin. Il est essentiel d'entretenir sa peau, afin de la garde fraiche et belle, et pour avoir le plus beau des rendu lorsque l'on se maquille. Par exemple, une peau déshydraté pourra rendre un maquillage tout craquelé et à part sur la Joconde, cet effet là ne va à personne.
J'ai décidé de tester le gommage Cleansing Scrub, les masques Energy Mask et Hydrating Mask  et des éponges nettoyantes.
J’utilise 1 fois par semaine le gommage puis le masque (j'alterne les deux masques) et j'utilise l'éponge de konjack, le matin et soir après ma routine soin habituelle (basic 3 temps de chez Clinique).
Le gommage est fabuleux ! Les tout petits grains vont exfolier la peau sans l'agresser. Les masques sont aussi géniaux, surtout l'hydratant, qui donne une sensation d'hydratation et de fraicheur intense.
Le plus de ces produits de soin ? Un effet durable ! J'ai remarqué que l'effet pore resseré d'u gommage et l'effet hydratation du masque vont durer plusieurs jours et non pas juste un quelques heures comme on peut le constater chez certaines marques.
L'éponge de konjac est également efficace, puisqu'elle permet de terminer son rituel de soin en exfoliant légèrement la peau sans l'agresser.
Dernier produit tester, les éponges nettoyantes Clearing Sponges, que j'utilise avec mon lait démaquillant pour me démaquiller. Ces éponges sont efficaces comme n'importe quelles éponges. Ce que j'aime le plus, ce sont leurs couleurs (rose et violet^^).

Mon avis général sur la marque : J'ai eu raison de sauter le pas et de tester la marque KIKO. On y trouve de très produits à un tarif abordable, aussi bien pour les personnes qui se maquillent peu que pour les accrocs du make up. Bref, un vrai coup de coeur :)

1 commentaire: