Recette : Curry de poulet au yaourt


Pour le premier article recette du blog, j'ai choisi un plat à l'indienne. En plus d'être délicieux, ce plat est simple à réaliser et est composé d'aliments sains, je suis certaine qu'il va vous plaire ;)

J'ai trouvé cette recette dans le magazine "Vie pratique Gourmand" de 2008. J'ai légèrement modifié la recette et je vous donne quelques astuces pour relever un peu le plat à la fin de l'article.

Curry de poulet au yaourt (pour 4 personnes)
Niveau : Facile - Préparation : 20 minutes - Cuisson : 50 minutes

Ingrédients :

800 g de découpe de poulet - 1 yaourt nature (de préférence bien liquide) - 500 g de petites pommes de terre nouvelles - 2 oignons émincés - 1 gousse d'ail hachée - 1 petit poivron rouge - 3 cm de gingembre frais pelé et haché - 20 cl de lait de coco - 2 c. à soupe d'huile d'olive - 1 c. à soupe de curry en poudre - 1 bouillon cube - sel.

1) Pelez les pommes de terre (j'ai préféré du riz basmati au pommes de terre). Coupez le poivron en deux, ôtez les graines puis découpez-le en petits cubes.

2) Mettez une cocotte à chauffer avec l'huile d'olive puis faites-y revenir les morceaux de poulet avec l'oignon, l'ail et le gingembre (pas d'ail, ni de gingembre pour moi^^). Saupoudrez de curry et remuez avec une cuillère en bois. Ajoutez les dés de poivron et les pommes de terre (j'ai cuis mon riz à part), puis arrosez avec le bouillon cube dilué dans 50 cl d'eau.

3) Couvrez et laissez mijoter 30 minutes à feu doux. Ajoutez le lait de coco et la moitié du yaourt puis laissez mijoter à nouveau 10 minutes. Rectifiez l'assaisonnement en sel puis incorporez le reste du yaourt au moment de servir.

Cette recette est simple à réaliser. J'ai rajouté pas mal de curry car son gout à disparu en cours de route... Je vous conseille de rajouter une cuillère à café de curry par personne avant de servir et de bien saler et poivrer.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire