Dompter sa crinière ou comment se débarrasser des frisottis


Le titre de cet article est magnifique et glamour... mais au moins il va droit au but.

Ayant les cheveux assez épais, il m'arrive par temps humide de les voir se transformer en une masse difforme et frisottante, pas glam'.

Après avoir longuement discuté avec mon coiffeur (je vous parlerai de son salon dans un autre billet), il m'a conseillé de changer de shampoing et de ne pas oublier de les hydrater. Les cheveux c'est comme la peau, on peut avoir les cheveux gras ou normaux mais il faut les hydrater.

Du coup, je suis reparti avec un shampoing Shu Uemura pour cheveux rebelles qui fait des merveilles. J'ai ensuite complétée mon rituel de shampouinage par un après-shampoing ou conditionner comme disent les américaines.

J'utilise l'après-shampoing après chaque shampoing, logique, et non ça ne rend pas les cheveux lourds ou gras, ça les hydrate et les rend tout doux (à utiliser depuis la mi-longueur jusqu'aux pointes).

J'utilise aussi un masque hydratant tout les 2-3 shampoings (toujours de la mi-longueur jusqu'aux pointes).

Une fois lavé, il faut dompter les cheveux et c'est là qu'il ne faut pas oublier de les protéger, sinon l'hydratation ne sert plus à rien.



Comment les protéger ?

Que vous utilisiez un sèche cheveux, un fer à lisser, à boucler ou que sais-je encore, il ne faut pas oublier d'utiliser un spray protecteur (j'utilise le heat protect de GHD spécial cheveux épais) car la température de ces appareils peut monter jusqu'à plus de 200 degrés C°.
Il suffit simplement de vaporiser le produit sur vos cheveux avant le séchage. Résultat ? Des cheveux protéger et brillant.

Hydratation, protection et les frisottis dans tout ça ?

Avec la chance que j'ai, même avec ces rituels, mes cheveux se retrouvent parfois dans de drôles d'états. J'utilise donc un sérum (sur cheveux mouillés). Ce produit agit spécifiquement sur mon problème de frisottis et se révèle très efficace et peu couteux (sérum Frizz Ease de John Frieda).

On peut ensuite utilisé de la laque pour faire tenir la coiffure et plaquer le cheveux, mais je ne trouve pas le rendu terrible sur moi.



Quels sont vos astuces et rituels pour garder vos cheveux au top ?

Référence des produits :

Shampoing : Art of Hair, Shusu sleek, shampoing lissant pour cheveux rebelles (300ml) : 31,20 € chez FeelUnique
Spray protecteur : GHD straight and smooth spray thick/coarse hair (120ml) : 14,30 € chez FeelUnique
Sérum : John Frieda Frizz-Ease Sérum Anti-Frisottis Formule Extra Forte 6 Effets Plus 50 ml : 12,90 € chez Amazon

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire